P. JOSÉ ORNELAS CARVALHO CONFIRMÉ SUPÉRIEUR GÉNÉRAL

Rome, 27 mai 2009 – Avec un consensus plus ample, le p. José Ornelas Carvalho était confirmé pour un nouveau sexennat à la charge de Supérieur Général des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus (les Dehoniens). P. José est né il y a déjà 55 ans à Madère (une île du Portugal); il est entré à faire partie de la Congrégation par la profession religieuse qu’il a prononcée en 1972 et est prêtre en 1981. Docteur en Théologie biblique et, avant d’être élu Supérieur Général, pour la première fois, en 2003, il était professeur à l’Université Catholique portugaise de Lisbonne, Secrétaire de la Faculté de Théologie et formateur au Séminaire dehonien d’Alfragide et Provincial de sa Congrégation au Portugal.

Bon communicateur et de nature sereine, p. José Ornelas sait dialoguer en cinq langues. Durant les six années de son premier mandat, il effectuait de nombreux voyages pour animer la communion entre les différentes entités (Provinces, Régions, Districts) éparpillées à travers le monde.

Il a redéfini et coordonné le projet de digitalisation de l’énorme archive des écrits du p. Léon Dehon, fondateur, et de la Congrégation. Ensemble avec son Conseil – qui sera aussi renouvelé dans les prochains jours par le vote du XXIIème Chapitre Général – il a suivi la controverse suite à la béatification du p. Dehon, à laquelle manque l’acte public de proclamation.

Images, vidéo et informations plus détaillés se trouvent sur le site web de la Congrégation: http://www.dehon.it/

0 comments: